⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commission
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.
Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

Projet de loi de finances pour 2020 — Texte n° 2272

Amendement N° 913C (Retiré)

Publié le 26 octobre 2019 par : M. Lachaud, Mme Autain, M. Bernalicis, M. Coquerel, M. Corbière, Mme Fiat, M. Larive, M. Mélenchon, Mme Obono, Mme Panot, M. Prud'homme, M. Quatennens, M. Ratenon, Mme Ressiguier, Mme Rubin, M. Ruffin, Mme Taurine.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Modifier ainsi les autorisations d'engagement et les crédits de paiement :

(en euros)
Programmes+-
Environnement et prospective de la politique de défense00
Préparation et emploi des forces00
Soutien de la politique de la défense1 100 0000
Équipement des forces01 100 000
TOTAUX1 100 0001 100 000
SOLDE0

Exposé sommaire :

Le présent amendement vise à réaffecter 1,1 million d'euros au contrôle général des armées dont le budget est en baisse, comme l'indique la sous-action 67-02 du programme 212. Cette enveloppe budgétaire doit permettre d'embaucher le personnel nécessaire à la montée en puissance de la cellule Thémis, qui a fait l'objet d'une recommandation des deux auteurs du rapport sur la lutte contre les discriminations dans les armées, Christophe Lejeune et Bastien Lachaud.
La cellule Themis souffre encore d'un déficit de notoriété. Elle est pourtant un outil décisif dans la lutte contre les discriminations, le harcèlement et les violences sexuelles au sein des armées. Outre leur caractère ignominieux, ces délits représentent une menace pour la cohésion des forces et donc pour le succès de nos armées.
La lutte contre ces fléaux fait l'unanimité parmi les parlementaires. Elle ne doit souffrir aucun délai. Le rapport ayant été approuvé par les commissaires de la défense, cet amendement ne devrait pas avoir de difficulté à être adopté dans la mesure où il porte sur une somme dérisoire au regard du programme sur lequel il est gagé, l'action 146-06.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion