Lutte contre le gaspillage et économie circulaire — Texte n° 2274

Amendement N° CD738 (Non soutenu)

Publié le 23 novembre 2019 par : Mme Wonner, Mme De Temmerman, M. Julien-Laferrière, Mme Janvier, Mme Bagarry, M. Kerlogot.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après l’alinéa 9, insérer l’alinéa suivant :

« L’État prend les mesures nécessaires afin de développer les infrastructures utiles au réemploi des emballages. Il impulse, en concertation avec les parties prenantes, un travail sur la définition de gammes standards d’emballages réemployables. »

Exposé sommaire :

Le réemploi des emballages est une pratique certes existante, mais peu développée en France. Ce changement des pratiques va considérablement, c’est souhaitable, changer nos modes de consommations. Pour accompagner ce changement, il semble essentiel que l’État anticipe et prépare ces évolutions développant les infrastructures nécessaires au réemploi des emballages. C’est le sens de cet amendement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion