⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commissions
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020 ni ceux d'hémicycle depuis avril 2021. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation. Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2018 à 2022 - projet de loi de finances pour 2018 — Texte n° 235

Amendement N° 628C (Rejeté)

Publié le 8 novembre 2017 par : Mme Ménard.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après le onzième alinéa de l'article L. 311-9 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :

« En cas de manque d'assiduité audit parcours, l'étranger admis pour la première fois au séjour en France ou qui entre régulièrement en France entre l'âge de seize ans et l'âge de dix-huit ans révolus est reconduit à la frontière. »

Exposé sommaire :

L'utilisation du terme contrat dans le nom du programme « contrat d'accueil et d'intégration » a un sens . Le contrat est une rencontre de deux volontés. Or si un étranger ne se montre pas assidu au suivi dudit programme c'est qu'il n'exprime pas la réelle volonté de s'intégrer à notre nation. A ce titre, il convient de stopper le suivi du parcours et de reconduire l'étranger à la frontière.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion