⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commission
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.
Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

Engagement dans la vie locale et proximité de l'action publique — Texte n° 2357

Amendement N° CL300 (Irrecevable)

Publié le 2 novembre 2019 par : M. David Habib, M. Alain David, M. Jean-Louis Bricout.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.

Exposé sommaire :

Le rétablissement de la possibilité de cumuler un mandat parlementaire avec un mandat local, en l’occurrence celui de maire d’une commune de moins de 9000 habitants, permettant ainsi un engagement moins significatif que pour une commune plus peuplée, participerait d’un regain de confiance envers les élus et d’une meilleure connaissance des problématiques locales. Les parlementaires qui ont éprouvé le cumul des mandats savent combien celui-ci permet de mieux envisager et de mieux évaluer les attentes concrètes, au quotidien, de nos concitoyens. Cet amendement s’inscrit donc dans le double objectif de conforter l’engagement des élus et d’apporter davantage de proximité.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion