⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commissions,
les propositions de loi, les rapports et les votes ne peuvent plus être intégrés pour certains depuis plusieurs mois.
Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.

Engagement dans la vie locale et proximité de l'action publique — Texte n° 2401

Amendement N° 250 (Rejeté)

Publié le 18 novembre 2019 par : M. Nury, M. Abad, Mme Corneloup, Mme Louwagie, M. Reda, M. Rolland, M. Sermier.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Compléter cet article par l'alinéa suivant :

« VI. – Les collectivités détentrices des compétences relatives à l’eau ou à l’assainissement peuvent les gérer au moyen de plusieurs budgets annexes.

Exposé sommaire :

En matière d’eau, des travaux importants sont à attendre dans les années à venir. Entre installations vieillissantes, nouvelles technologies, nouveaux besoins, réseaux de distribution à réhabiliter, des investissements massifs sont à prévoir.

L’exercice de la compétence à l’échelle intercommunale, notamment sur l’EPCI n’est pas sans poser de problèmes d’unification des tarifs. Afin toutefois d’encourager l’exercice de la compétence à une échelle plus importante que la commune, il est souhaitable de pouvoir gérer la compétence territorialement pour tenir compte de la situation géographique (et parfois de bassins différents) mais aussi des investissements passés et futurs.

Il est donc proposé que les collectivités compétentes puissent gérer cette compétence sur plusieurs budgets annexes, à l’image de ce qui se fait pour des lotissements ou des zones d’activité.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion