Respect des principes de la république — Texte n° 3797

Amendement N° 852 (Rejeté)

Publié le 27 janvier 2021 par : Mme Vanceunebrock, M. Gérard, Mme Bureau-Bonnard, Mme Pitollat, Mme Sarles, M. Touraine, Mme Mörch, Mme Racon-Bouzon, Mme Brunet, Mme Provendier, Mme Pételle, M. Mendes, M. Le Bohec.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Compléter l'alinéa 9 par les mots :

« , telle que revendiquée par elles ».

Exposé sommaire :

Intégrer la notion d’identité de genre dans ce texte est une avancée majeure qu’il faut souligner. Pour autant, cette expression connaît encore des interprétations diverses et il est utile de préciser ce qu'elle recouvre. Autrement, certains la relient au sexe, qui est pourtant une notion bien distincte.

Il est ainsi essentiel de noter qu’il faut respecter l'identité de genre telle que revendiquée par la personne et qu’on ne peut imposer un genre à quiconque. Cet amendement propose ainsi d’apporter une précision rédactionnelle pour s’assurer du respect de l’objectif souhaité par le Gouvernement.

1 commentaire :

Le 16/02/2021 à 00:50, conservateur6 a dit :

Avatar par défaut

Cette soumission aux lobbys progressistes fait mauvais "genre".

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.