Système universel de retraite — Texte n° 2623

Amendement N° CSRETRAITE21708 (Irrecevable)

Publié le 6 février 2020 par : Mme Dubré-Chirat, M. Rebeyrotte, Mme Sarles, M. Bois, Mme Guerel, Mme Tiegna, Mme Chapelier, Mme Pouzyreff, Mme Bagarry, Mme Mörch, Mme Piron, Mme Pételle, M. Lejeune, Mme Khedher, Mme Pompili.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.

Exposé sommaire :

Lors du cursus universitaire, les étudiants sont souvent obligés d'effectuer en fin de master 2 un stage appelé « de fin d'études ».

Contrairement à d'autres stages qui peuvent être effectués volontairement avant dans le cursus, ces derniers sont obligatoires et aide l'étudiant à avoir une véritable appréhension de sa future vie active. Il ne s'agit en effet pas d'un stage d'observation ou de découverte, mais bien d'un stage où l'étudiant commence déjà à travailler.

Pour toutes ces raisons, il paraît nécessaire que les étudiants soient considérés comme travailleurs, et puissent donc cotiser pour leur retraite à ce stade.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.