⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commissions
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020 ni ceux d'hémicycle depuis avril 2021. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation. Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

Projet de loi de finances pour 2021 — Texte n° 3360

Amendement N° 1275C (Rejeté)

Publié le 23 octobre 2020 par : Mme Rubin, Mme Autain, M. Bernalicis, M. Coquerel, M. Corbière, Mme Fiat, M. Lachaud, M. Larive, M. Mélenchon, Mme Obono, Mme Panot, M. Prud'homme, M. Quatennens, M. Ratenon, Mme Ressiguier, M. Ruffin, Mme Taurine.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Modifier ainsi les autorisations d'engagement et les crédits de paiement :

(en euros)
Programmes+-
Enseignement scolaire public du premier degré00
Enseignement scolaire public du second degré00
Vie de l'élève00
Enseignement privé du premier et du second degrés01 761 351
Soutien de la politique de l'éducation nationale00
Enseignement technique agricole1 761 3510
TOTAUX1 761 3511 761 351
SOLDE0

Exposé sommaire :

Par le présent amendement, le groupe de la France insoumise entend réparer une injustice aussi flagrante qu’incompréhensible : celle de la différence de rémunération des assistants d’éducation déployés au sein des lycées agricoles publics par rapport à ceux dépendant du Ministère de l’Education Nationale.

Cet amendement nous a été proposé par le SNETAP FSU. Le syndicat précise que suite à un changement de périmètre dans le PLF2021, il est difficile de calculer cet écart. Si on se base sur le PLF 2020, ce sont 1 761 351 euros qu'il faudrait créditer pour les 1251 ETP d’assistants d'éducation dans les lycées agricoles publics.

Pour ce faire et afin de respecter les règles de recevabilité financière des amendements, nous proposons le transfert de 1 761 351 euros des crédits et autorisations de paiement de l'action 04 – enseignement général et technologique au lycée du programme 139 vers l'action 01 du programme 143 enseignement technique agricole.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion