⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commission
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.
Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

Projet de loi de finances pour 2021 — Texte n° 3360

Amendement N° 2568C (Non soutenu)

(1 amendement identique : 2567C )

Publié le 3 novembre 2020 par : M. Descoeur, M. Le Fur, M. Brun, M. Bourgeaux, M. Bony, Mme Audibert, M. Jean-Claude Bouchet, M. Jean-Pierre Vigier, M. Viry, Mme Louwagie, Mme Corneloup.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Modifier ainsi les autorisations d'engagement et les crédits de paiement :

(en euros)
Programmes+-
Patrimoines0100 000 000
Création100 000 0000
Transmission des savoirs et démocratisation de la culture00
Soutien aux politiques du ministère de la culture00
TOTAUX100 000 000100 000 000
SOLDE0

Exposé sommaire :

Cet amendement vise à rééquilibrer le budget en faveur de la création. Il convient en effet de soutenir un domaine dont dépendent de nombreux emplois et qui constitue le socle indispensable d'une relance culturelle, mais aussi économique pour l'ensemble du pays. Cette proposition a pour objectif de préserver l'écosystème fragile des indépendants sans lesquels aucune relance, ni aucun investissement d'avenir ne sera possible. Il est ainsi proposé de flécher 100 000 000 d'euros de crédits supplémentaires vers l'action 02 "Soutien à la création, à la production et à la diffusion des arts visuels" du programme n°131 "Création", réduisant pour compenser de 100 000 000 d'euros les crédits de l'action 01 "Monuments historiques et patrimoine monumental" du programme n°175 "Patrimoines".

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion