⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commissions
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020 ni ceux d'hémicycle depuis avril 2021. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation. Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2021 — Texte n° 3397

Amendement N° 2130 (Irrecevable)

Publié le 17 octobre 2020 par : Mme Guion-Firmin.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.

Exposé sommaire :

Il est proposé de transformer la consultation longue IST/contraception pour les jeunes filles entre quinze et dix-huit en une consultation longue « santé sexuelle » au bénéfice de tous les jeunes, et ce à titre expérimental en Guadeloupe, Guyane, en Martinique, à La Réunion et à Saint-Martin. Cette consultation pourra être réalisée par les sages-femmes et les médecins pour l’ensemble des adolescents de ces territoires d’outre-mer.

Cette mesure permettra de renforcer l’implication des praticiens de la ville dans la prévention de la santé sexuelle et reproductive. Elle renforcera également l’égalité d’accès aux soins des jeunes dans les DROM et à Saint-Martin.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion