⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commission
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.
Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2021 — Texte n° 3551

Amendement N° 420 (Tombe)

Publié le 23 novembre 2020 par : Mme Firmin Le Bodo, M. Christophe, Mme Chapelier, M. Becht, M. Bournazel, Mme de La Raudière, M. Herth, M. Houbron, Mme Kuric, M. Ledoux, Mme Lemoine, Mme Magnier, Mme Valérie Petit, M. Potterie.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Texte de loi N° 3551

Article 33 (consulter les débats)

À la fin de l’alinéa 1, substituer à la date :

« 31 mars 2022 »

la date :

« 1er janvier 2022 »

Exposé sommaire :

Cet amendement vise à avancer la date d'échéance de la convention actuelle régissant les rapports de la sécurité sociale avec les médecins libéraux.

Notre Groupe en est convaincu. le Ségur de la santé a été un succès à tout point de vue pour l’hôpital public. Celui-ci avait été depuis trop longtemps laissé à l’abandon par les politiques publiques successives mises en place. Ces accords permettront de revaloriser les métiers de la santé tout en opérant une réforme organisationnelle d’un hôpital public à bout de souffle.

Mais, il a laissé de côté la médecine libérale, oubliée de ces accords. Nous ne pouvons que le regretter. Nous considérons qu'il est essentiel de mettre en oeuvre sans tarder un Ségur de la santé libérale, sur le modèle du Ségur de la santé conclu en juillet dernier.

Cet amendement d'appel vise en conséquence à entendre le sentiment d'abandon des professionnels de santé en ville, qui sont en première ligne dans la lutte contre la pandémie du covid.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion