Projet de loi de finances pour 2021 — Texte n° 3642

Amendement N° 1132 (Irrecevable)

Publié le 12 décembre 2020 par : Mme Meynier-Millefert, Mme Maillart-Méhaignerie, M. Zulesi, M. Colas-Roy, Mme Sarles, Mme Galliard-Minier, M. Thiébaut, M. Templier, M. Haury.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Cet amendement a été déclaré irrecevable après publication en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale

Exposé sommaire :

Cet amendement vise à permettre une taxe sur la valeur ajoutée réduite de 5,5% lors de la rénovation lourde de locaux transformés en locaux à usage d’habitation.

Cet amendement a un double objectif : lutter contre l’artificialisation des sols et encourager la rénovation et la rénovation énergétique.

Les bâtiments sont à l’origine de 19% des émission de gaz à effet de serre. La rénovation énergétique permet de limiter nos émissions de gaz à effet de serre, indispensable dans le cadre de notre objectif 2050 de zéro émission inscrit par la loi énergie-climat.

Par ailleurs, un deuxième objectif de zéro artificialisation nette pour 2030, nous appelle à repenser notre modèle d’aménagement du territoire. Rénover des granges en logements doit participer à la création de nouveaux lieux de vie, sans artificialiser davantage.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.