Démocratiser le sport en france — Texte n° 3808

Amendement N° AC163 (Retiré)

Publié le 5 mars 2021 par : Mme Provendier, M. Vignal, Mme Rilhac, M. Testé, Mme Rauch, M. Claireaux, Mme Charrière, Mme Le Meur, Mme Pitollat, Mme Hérin, M. Causse.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

La portée mondiale, universelle et intergénérationnelle du sport en fait un vecteur de développement et d’émancipation. À ce titre, la démocratisation de l’accès au sport participe à la réalisation des objectifs du développement durable tels que définis à l’Agenda 2030.

Exposé sommaire :

Cet amendement vise à réaffirmer l’importance du lien entre la pratique sportive, le développement et l’émancipation des citoyens, particulièrement des plus jeunes, en intégrant la présente loi dans le cadre des Objectifs du Développement Durable à l’Agenda 2030 des Nations Unies.

A titre d’exemple, l’éducation physique et le sport ont un impact positif sur le développement de l’enfant. Des changements ont pu être observés, d’une part, dans les capacités et performances physiques et, d’autre part, dans le potentiel d’apprentissage et le rapport au corps. Une relation positive s’établit entre le fait d’être impliqué dans une activité physique et le développement psychosocial.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.