Lutte contre le dérèglement climatique — Texte n° 3875

Amendement N° CSLDCRRE2500 (Rejeté)

Publié le 3 mars 2021 par : M. Venteau, M. Damaisin, Mme Brulebois, Mme Gipson, M. Pichereau, M. Perea, M. Moreau, M. Kasbarian, Mme Tiegna, Mme Park.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Compléter l’alinéa 1 par les mots :

« ainsi qu’à sa mise en compatibilité avec d’autres solutions de report modal. »

Exposé sommaire :

La transition écologique concernant les modes de transports de marchandise passe inéluctablment par une évolution vers des motorisations génératrices de moins d’émission. Cet article, outre une hausse programmée de la TICPE prévoit également un accompagnement aux transporteurs pour les aider à passer le cap technologique. De façon corrélative, outre la motorisation, la question du report modal de la route vers le ferroviaire ou le fluvial est également à encourager et accompagner.Or, les équipements compatibles avec le report modal ont également un coût et nécessitent donc un accompagnement.

Cet amendement propose que soient donc également accompagnés les investissements rendant compatibles le transport routier avec autres modes.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.