⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commission
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.
Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

Santé au travail — Texte n° 3881

Amendement N° 364 (Rejeté)

(5 amendements identiques : 212 299 392 409 502 )

Publié le 12 février 2021 par : M. Viry.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Texte de loi N° 3881

Article 2 (consulter les débats)

Après le mot :

« travailleurs »

rédiger ainsi la fin de l’alinéa 9 :

« et organise la traçabilité collective de ces expositions. Dans les entreprises d’au moins cinquante salariés qui disposent d’un comité social et économique, les actions de prévention et de protection qui découlent du document unique d’évaluation des risques professionnels sont regroupées dans un programme annuel de prévention. »

Exposé sommaire :

L’examen en commission des affaires sociales a fait évoluer le texte, sur plusieurs points, s’écartant ainsi de l’Accord National Interprofessionnel du 9 décembre 2020, adopté à la quasi-unanimité des partenaires sociaux.

Ainsi, le DUERP a été modifié en y accolant systématiquement et pour toutes les entreprises un programme annuel de prévention, sans distinction de taille d’entreprise. Cette disposition sera trop compliquée à mettre en œuvre pour les petites et moyennes entreprises.

C’est la raison pour laquelle cet amendement du groupe Les Républicains prévoit de revenir à l’ANI négocié et de dissocier les deux documents pour les TPE-PME.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion