⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commissions
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020 ni ceux d'hémicycle depuis avril 2021. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation. Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

Lutte contre le dérèglement climatique — Texte n° 3995

Amendement N° 6280 (Non soutenu)

Publié le 25 mars 2021 par : M. Jolivet, Mme Bono-Vandorme.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Texte de loi N° 3995

Article 54

Supprimer cet article.

Exposé sommaire :

Le fait d’imposer à un maître d’ouvrage une étude potentielle de changement de destination ou d’évolution de son cadre bâti, vraisemblablement lors d’un permis de dépôt de permis de construire d’extension, n’est pas cohérent et est surtout un handicap certain au développement de l’artisanat et de l’industrie dans notre pays. Lorsqu’un chef d’entreprise investi, c’est qu’il a un plan de fonctionnement dans son entreprise et qu’il a une réflexion sur les flux internes. Vouloir se substituer à sa réflexion, c’est le dissuader. Les conséquences économiques et sociales de la crise sanitaires seront inédites, et la France n’a pas besoin en ce moment d’une telle restriction.

La France ne peut pas se permettre de retarder des investissements et donc des créations d’emplois.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion