⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commissions
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020 ni ceux d'hémicycle depuis avril 2021. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation. Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

Texte de loi N° 4389

Amendement N° 986 (Rejeté)

(10 amendements identiques : 239 457 485 542 584 638 773 792 863 995 )

Publié le 21 juillet 2021 par : M. Molac, M. Acquaviva, M. Clément, Mme De Temmerman, M. Castellani, Mme Frédérique Dumas, M. Falorni, M. Lassalle, M. Nadot, M. Simian, M. Pancher, Mme Pinel.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Texte de loi N° 4389

Article 4 (consulter les débats)

Supprimer cet article.

Exposé sommaire :

Cet article propose le renforcement des obligations d’isolement pour les personnes atteintes du Covid-19.

Nous demeurons convaincus que l’isolement des personnes atteintes par le virus est un des moyens privilégiés de limitation de sa propagation. A la question de rendre obligatoire cet isolement, nous privilégions toutefois celle de le rendre effectif. Cela suppose de créer les conditions de cette effectivité, en tirant les conséquences des erreurs passées, par la mise en place d’un véritable suivi de proximité et impliquant d’importants moyens humains.

Néanmoins, il faudra faire attention à ce que ce renforcement de l’isolement en cas de test positif n’ait pas pour conséquence une chute dans la pratique des tests, y compris des personnes vaccinées, par crainte d’un isolement forcé. L'Académie de Médecine a publié un communiqué hier afin d'alerter sur cette question. Elle préconise de ne pas rendre l'isolement obligatoire mais de renforcer l'information sur l'isolement volontaire et d'inciter toutes les personnes à s'auto-isoler.

Par ailleurs, interdire toute sortie à l’exception d’une période entre 10h à 12h nous semble beaucoup trop restrictif.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion