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Orientation et réussite des étudiants — Texte n° 446

Amendement N° 14 (Rejeté)

Publié le 11 décembre 2017 par : M. Hetzel, M. Le Fur, M. Brun, M. Reda, Mme Louwagie, Mme Genevard, Mme Valentin, M. de la Verpillière, M. Pierre-Henri Dumont, Mme Corneloup, Mme Duby-Muller, M. Perrut, Mme Anthoine, M. Abad, M. Cordier, M. Jean-Pierre Vigier, M. Masson, M. Brochand, M. Cinieri, M. Straumann, M. Lurton, M. Bazin, Mme Bazin-Malgras, M. Quentin, M. Rolland, M. Boucard, Mme Dalloz, M. Reiss, Mme Lacroute, M. de Ganay, M. Viry, M. Rémi Delatte, Mme Valérie Boyer, M. Grelier, M. Viala, Mme Beauvais, M. Ferrara, M. Dive, M. Verchère, M. Descoeur, M. Schellenberger, M. Cherpion, M. Aubert, M. Dassault, M. Furst.

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Le chapitre Ier du titre II du livre Ier de la première partie du code de l'éducation est complété par un article L. 121‑8 ainsi rédigé :

« Art. L. 121‑8. – Le premier cycle de l'enseignement supérieur comprend obligatoirement une formation à l'entrepreneuriat. »

Exposé sommaire :

Les articles précédents du code de l'éducation précisent les différentes matières pouvant faire l'objet d'enseignement dans le supérieur, les enseignements artistiques, la technologie. Aussi, il semble souhaitable de rendre obligatoire le suivi d'un cours dédié à l'innovation et à l'entrepreneuriat dans toutes les formations de l'enseignement supérieur. Il faut donc veiller à développer l'esprit d'entreprendre. Cela passe par le soutien aux projets comme les juniors entreprises et au développement de méthodes pédagogiques alternatives qui stimule l'esprit d'équipe et la créativité.

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