Plateforme de référencement et de prise en charge des malades chroniques de la covid-19 — Texte n° 4697

Amendement N° 3 (Non soutenu)

Publié le 23 novembre 2021 par : M. Chenu, M. Bilde, Mme Houplain, Mme Le Pen, M. Meizonnet, Mme Pujol.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Texte de loi N° 4697

Article 2

À l’alinéa 3, après le mot :

« liés »,

insérer les mots :

« , directement ou indirectement, ».

Exposé sommaire :

La persistance de symptômes liés au covid-19 touche des milliers de Français. Le chiffre de 500 000 personnes concernées était évoqué en février dernier par le ministre de la santé en déplacement à Nice. L'ONU et Santé Publique France s'accordent sur le fait que 10% des personnes atteintes du covid-19 présenteront des symptômes sur une période longue. Par conséquent, entre 700 000 et 1 million de Français seraient concernés par un covid long.

La prise en charge des analyses et des soins liés au covid sont donc une nécessité. Il ressort de différents témoignages que des malades ayant, par exemple, contracté une infection à la suite de leur hospitalisation covid, se voient dans l'obligation d'avancer des frais pour certaines analyses ou prises de sang dans le cadre du suivi du traitement de la dite infection. Cet amendement vise à citer expressément une prise en charge des analyses et soins qui sont de façon directe ou indirecte liées au covid afin de ne laisser aucun malade face au coût des frais médicaux qui en découlent.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.