⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commissions
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020 ni ceux d'hémicycle depuis avril 2021. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation. Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2018 à 2022 - projet de loi de finances pour 2018 — Texte n° 485

Amendement N° 457 (Adopté)

Publié le 14 décembre 2017 par : M. Giraud.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À la fin de l'alinéa 4, substituer à la date :

« 1er janvier 2019 »,

la date :

« 1er janvier 2020 ».

Exposé sommaire :

Le présent amendement propose de rétablir le texte voté par l'Assemblée nationale en première lecture.

Initialement prévue au 1er janvier 2018, l'entrée en vigueur des contrats d'intégration républicaine (CIR) à Mayotte nécessite d'être reportée, afin de créer les conditions pour que l'Office français pour l'immigration et l'intégration (OFII) puisse organiser les formations linguistiques en français nécessaires dans un contexte migratoire tendu et dans un environnement majoritairement non francophone.

Une entrée en vigueur en 2020 permettrait d'avancer davantage dans la résolution de ces difficultés opérationnelles et de les aborder dans leur contexte plus général à l'occasion des Assises de l'outre-mer. Une entrée en 2019 serait vraisemblablement trop précoce.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion