⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commissions
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020 ni ceux d'hémicycle depuis avril 2021. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation. Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2018 à 2022 - projet de loi de finances pour 2018 — Texte n° 485

Amendement N° 462 (Adopté)

(1 amendement identique : CF195 )

Publié le 14 décembre 2017 par : M. Giraud, Mme Dupont, M. Cazeneuve, M. Jerretie, Mme Hai, M. Gaillard.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À la première phrase de l'alinéa 28, substituer au premier montant :

« 90 millions d'euros »

le montant :

« 110 millions d'euros »

Exposé sommaire :

Le présent amendement vise à majorer de 20M€ la progression de la dotation de solidarité urbaine (DSU)

A l'aune des engagements du Chef de l'Etat et du gouvernement en matière de cohésion des territoires, il semble nécessaire d'être au rendez-vous afin qu'aucun citoyen ne soit mis de côté.

Il semble nécessaire de rappeler que la solidarité entre les territoires est le cœur de la péréquation. Il nous faut être toujours vigilants afin d'envisager la réduction des écarts de richesses entre communes riches et communes pauvres.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion