Outils de gestion de la crise sanitaire — Texte n° 4909

Amendement N° 3 (Rejeté)

Publié le 14 janvier 2022 par : M. Cinieri, M. Aubert, M. Cordier.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Texte de loi N° 4909

Article 1er (consulter les débats)

À l’alinéa 6, après le mot :

« covid-19 »,

insérer les mots :

« ou d’une sérologie positive supérieure à un certain seuil, fixé par décret, qui peut être reconduit tous les quatre-vingt dix jours sur présentation d’un nouveau test sérologique, ».

Exposé sommaire :

L’immunité naturelle offre une meilleure garantie que celle découlant de la vaccination car elle offre une protection bien plus large et efficace que les anticorps générés par la vaccination actuellement disponible sur le marché. A l’instar du dispositif mis en place en Suisse, il s’agit de permettre à ceux qui bénéficient d’une sérologie positive avec un taux très élevé d’anticorps (fixé à un taux supérieur à 100 BAU/ml en Suisse) de bénéficier du passe sanitaire et du passe vaccinal pour 90 jours puisqu’il ont une protection naturelle équivalente à celle d’une vaccination récente. Il n’y a dès lors pas lieu de leur administrer une injection.

C’est une proposition de bon sens qui met en exergue l’existence d’une immunité naturelle qui contribue à l’immunité collective. A charge pour la personne de produire un nouveau test sérologique positif au terme de ce délai pour bénéficier de la reconduction du passe.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.