Équilibre dans le secteur agricole et alimentaire — Texte n° 627

Amendement N° CE1167 (Rejeté)

Publié le 17 avril 2018 par : M. Nury, Mme Anthoine, M. Dive, Mme Louwagie, M. Peltier, M. Vialay.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Compléter le 4° du I de l'article L. 211‑1 du code de l'environnement par les mots :

« et, en particulier, pour les besoins agricoles de sécurisation de l'accès et de mobilisation de la ressource en eau ainsi que le stockage de cette ressource. »

Exposé sommaire :

L'irrigation et le stockage de l'eau représentent la première assurance récolte pour l'agriculture. Elle permet de maintenir un tissu dense d'exploitations agricoles.

Le total des ressources internes en eau, en France, s'élève à 180 milliards de mètres cubes par an. La consommation de l'agriculture représente 3 milliards de mètres cubes, soit 1,7 % des ressources.

Ces ressources doivent pouvoir être stockées afin d'être mobilisées selon les besoins et adaptées aux changements climatiques.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion