Équilibre dans le secteur agricole et alimentaire — Texte n° 902

Amendement N° 1617 (Rejeté)

Publié le 21 mai 2018 par : M. Terlier, Mme Blanc, M. Folliot, M. Mazars, Mme Verdier-Jouclas, Mme Le Feur.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après l'alinéa 10, insérer les deux alinéas suivants :

« IIbis. – Après le même article, il est inséré un article L. 631‑28‑1 ainsi rédigé :
« Art. L. 631‑28‑1. –L'exécution du contrat ou de l'accord cadre mentionné à l'article L. 631‑24 ayant pour objet la vente de produits agricoles ou alimentaires se poursuit pendant la procédure de médiation aux conditions et aux modalités ayant cours au moment de la procédure. »

Exposé sommaire :

Alertés localement sur le fait que les agriculteurs avaient des inquiétudes sur la possibilité qu'auraient les acheteurs de mettre fin au contrat, au prétexte qu'existe entre eux un conflit sur l'un des éléments essentiels, il est nécessaire de les rassurer sur les effets contractuels en cours de la médiation et la procédure donc réaffirmer que ce contrat reste parfaitement valable.

Cet amendement vise donc à sécuriser les parties et à garantir l'exécution du contrat jusqu'à son terme. Il sécurise donc la relation contractuelle et évite que la médiation ou la procédure judiciaire soit un outil de rupture d'exécution.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.