⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commission
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.
Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

Liberté de choisir son avenir professionnel — Texte n° 904

Amendement N° AS1064 (Non soutenu)

Publié le 29 mai 2018 par : Mme Motin, Mme Valérie Petit.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

L'article L. 5332‑1 du code du travail est complété par un alinéa ainsi rédigé :

« Toute offre d'emploi doit être publiée sur le site de Pôle emploi. Les conditions de cette publication sont fixées par décret. »

Exposé sommaire :

Il s'agit d'un amendement d'appel :

Pour faciliter l'accompagnement plus personnalisé des demandeurs d'emploi, ainsi qu'une meilleure effectivité des obligations liées à la recherche d'emploi, cet amendement vise à rétablir l'obligation de publication de l'ensemble des offres d'emploi disponibles sur le site internet de Pôle emploi par les employeurs.

Ainsi, Pôle emploi sera en mesure de proposer une liste d'emplois à pourvoir, fidèle à la réalité du marché du travail, destinée aux demandeurs d'emploi qui auront davantage de visibilité sur les opportunités à saisir.

1 commentaire :

Le 22/01/2019 à 19:58, corinne a dit :

Avatar par défaut

Et surtoit cela donnerait une vision sur les futurs métiers et niches comme agriculture urbaine, drone, cybersecurite et autres nouveauxmetiers en lien avec les nouvelles techniques

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion