Démocratie plus représentative responsable et efficace — Texte n° 911

Amendement N° 1543 (Sort indéfini)

(1 amendement identique : 682 )

Publié le 12 juillet 2018 par : M. Aubert, M. Straumann, M. Brochand, Mme Trastour-Isnart, M. Bazin, M. Abad, M. Vatin, Mme Valérie Boyer.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

I. – À l'alinéa 3, substituer aux mots :

« de la société civile »

les mots :

« du nouveau monde ».

II. – En conséquence, procéder à la même substitution à l'alinéa 4, à la fin de l'alinéa 6, à la première phrase de l'alinéa 7 et aux alinéas 8, 11 et 12.

Exposé sommaire :

Cet amendement rend au hommage à la politique du président de la République en rebaptisant la Chambre de la société civile : « Chambre du nouveau monde ».

Cette chambre vise en effet à remplacer l'actuel Conseil économique, social et environnemental (CESE) composé de représentants sociaux, par une Chambre équivalente composée de « représentants de la société civile », sans davantage de précisions sur sa composition exacte.

Puisque ce nouvel organe s'annonce aussi inutile et inefficace que le précédent, il conviendrait de le baptiser « Chambre du nouveau monde » afin que tous les partisans du « nouveau monde » que promettait le président de la République puissent trouver refuge dans cette institution.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion