Sécurité intérieure et lutte contre le terrorisme — Texte n° 164

Amendement N° 337 rectifié (Adopté)

Publié le 25 septembre 2017 par : M. Gouffier-Cha, M. Gauvain.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Compléter l'alinéa 11 par les mots :

« , ainsi que celles relatives à l'embarquement de ces mêmes passagers ».

Exposé sommaire :

Le « PNR maritime » est alimenté par des informations transmises lors de la réservation, qui sont régulièrement mises à jour jusqu'à une heure après l'appareillage du navire.

Le présent amendement précise que les données nécessaires seront également transmises par les exploitants de navires lors de l'embarquement des passagers.

Les données de réservation sont des données déclaratives, qui ne font pas l'objet d'une vérification. Lors de l'embarquement, ces mêmes données sont à nouveau recueillies mais elles sont par ailleurs mises à jour et contrôlées et peuvent donc être utilement exploitées à des fins de ciblage.

Pour assurer la pleine efficacité du « PNR maritime » et pour la bonne conduite de leurs missions, il est donc indispensable que les services concernés puissent obtenir de la part des exploitants de navires, via le système PNR, les données mises à jour et contrôlées lors de l'embarquement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.