Texte de la commission annexé au Rapport N° 1237 sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, relatif à la croissance et la transformation des entreprises (n°1088).

Amendement N° 1336 (Rejeté)

Publié le 24 septembre 2018 par : M. Bilde, M. Aliot, M. Chenu, M. Collard, Mme Le Pen, M. Pajot.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer cet article.

Exposé sommaire :

L'obligation de suivre un stage de préparation à l'installation (SPI) constitue une sécurité pour s'assurer de la qualité d'artisan du futur chef d'entreprise artisanale qui souhaite s'immatriculer au répertoire des métiers. La suppression de ce stage aurait pour conséquence de donner le statut d'artisan à n'importe quel créateur d'entreprise qui souhaiterait bénéficier de ce « label ». Le statut d'artisan doit rester soumis à des règles particulières. Il convient de maintenir ce stage préalable à l'installation et donc de supprimer cet article.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.