Pour une école de la confiance — Texte n° 1629

Sous-Amendement N° 1150 à l'amendement N° 1058 (Adopté)

Publié le 14 février 2019 par : Mme Jacqueline Dubois, Mme Cazarian, M. Damien Adam, M. Le Bohec.

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Après l'alinéa 4, insérer les deux alinéas suivants :

1 A ° Le second alinéa de l'article L. 111‑3 est complété par une phrase ainsi rédigée :

« Dans le cadre d'une école inclusive elle fonde sa cohésion sur la complémentarité des expertises. »

Exposé sommaire :

Cet amendement vise à faire reconnaître le rôle et la place de la communauté éducative dans une école inclusive et particulièrement celle de l'ensemble des personnes qui contribuent à la scolarisation des élèves en situation de handicap: personnels de l'éducation, accompagnants des élèves en situation de handicap, professionnels des secteurs médico-social, sanitaire, social et des familles.

Chacun de ces membres concourt à la sécurisation et à la réussite des parcours de formation des élèves en situation de handicap.

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