Règlement du budget et approbation des comptes de l'année 2018 — Texte n° 1947

Amendement N° 5 (Retiré)

Publié le 19 juin 2019 par : M. Lauzzana, Mme Motin.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Le Gouvernement dépose, chaque année, sous forme d’une annexe générale au projet de loi de finances de l’année, un rapport récapitulant, par mission et programme, l’ensemble des organismes divers d’administration centrale non opérateurs de l’État et les crédits ou les impositions affectées qui leur sont destinés, et présentant, à titre indicatif, le total des emplois rémunérés par eux ou mis à leur disposition par des tiers.

Cette annexe présente également les données d’exécution, portant sur les trois derniers exercices, relatives :

1° Aux crédits ou impositions affectées aux organismes divers d’administration centrale non opérateurs de l’État ;

2° À leurs ressources propres ;

3° Aux emplois rémunérés par eux ainsi qu’aux emplois sous plafond ;

4° À leur masse salariale ;

5° À leur trésorerie ;

6° À la surface utile brute de leur parc immobilier ainsi qu’au rapport entre le nombre de postes de travail et la surface utile nette du parc.

Cette annexe donne la liste des organismes divers d’administration centrale non opérateurs supprimés ou créés au cours de l’année précédant le dépôt du projet de loi de finances de l’année. Elle comporte également, pour chaque organisme dont les effectifs sont supérieurs à dix personnes, la somme des dix plus importantes rémunérations brutes totales.

Exposé sommaire :

Dans le but de mieux informer le Parlement et renforcer le contrôle des organismes publics, cet amendement vise à demander un jaune budgétaire sur les organismes divers d’administration centrale non opérateurs de l’État sur le même modèle que le jaune budgétaire relatif aux opérateurs de l’État.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.