Bioéthique — Texte n° 2243

Amendement N° 2516 rectifié (Adopté)

Sous-amendements associés : 2599 (Adopté)

Publié le 25 septembre 2019 par : Mme Rossi, Mme Bannier, Mme Bureau-Bonnard, Mme Degois, Mme Jacqueline Dubois, M. Fuchs, Mme Maud Petit, Mme Rauch, M. Rebeyrotte, Mme Tamarelle-Verhaeghe, Mme De Temmerman.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Rédiger ainsi le début de l’alinéa 29 :

« V. – Les entreprises publiques et privées ainsi que les personnes morales de droit privé ne peuvent prendre en charge ou compenser par quelque moyen que ce soit et de manière directe ou indirecte l’autoconservation…(le reste sans changement) ».

Exposé sommaire :

Cet amendement de précision vise à apporter une clarification importante quant à l’interdiction de prise en charge ou de compensation de l’autoconservation des gamètes par les entreprises adoptée par la Commission spéciale de notre Assemblée.

Le I. du présent amendement vise ainsi à étendre cette interdiction de prise en charge ou de compensation à tout type d’entreprise et toute personne morale de droit privé. Cette rédaction se veut ainsi plus protectrice pour les salariés. Le II. prévoit que la compensation ne peut être directe ou indirecte (primes, cadeaux, avantages en nature).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.