Projet de loi de finances pour 2020 — Texte n° 2493

Amendement N° 777 (Adopté)

Publié le 16 décembre 2019 par : M. Giraud.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après l’alinéa 151, insérer les trois alinéas suivants :

« 1°ter L’article L. 5212‑20 est ainsi modifié :
« a) À la fin du deuxième alinéa, les mots : « des impôts mentionnés au 1° dua de l’article L. 2331‑3 » sont remplacés par les mots : « de la taxe d’habitation, des taxes foncières et de la cotisation foncière des entreprises » ;
« b) Au deuxième alinéa, dans sa rédaction résultant duadu présent 1ter, après le mot : « habitation » sont insérés les mots : « sur les résidences secondaires et autres locaux meublés non affectés à l’habitation principale » ; ».

Exposé sommaire :

Amendement de coordination.

L’article L. 5212‑20 du code général des collectivités territoriales inclut dans le périmètre des contributions fiscalisées, les taxes foncières, la taxe d’habitation, la cotisation foncière des entreprises mais aussi la cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises et l’imposition forfaitaire sur les entreprises de réseaux, alors que le code général des impôts les en excluent. Le présent amendement permet d’aligner le code général des collectivités territoriales sur le code général des impôts. Par ailleurs, le présent amendement tire les conséquences de la suppression de la taxe d’habitation en remplaçant, en 2023, la référence à la taxe d’habitation par la référence à la taxe d’habitation sur les résidences secondaires et les autres locaux.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.