Accélération et simplification de l'action publique — Texte n° 3347

Amendement N° 725 (Rejeté)

(3 amendements identiques : 131 318 489 )

Publié le 28 septembre 2020 par : Mme Panot, Mme Autain, M. Bernalicis, M. Coquerel, M. Corbière, Mme Fiat, M. Lachaud, M. Larive, M. Mélenchon, Mme Obono, M. Prud'homme, M. Quatennens, M. Ratenon, Mme Ressiguier, Mme Rubin, M. Ruffin, Mme Taurine.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer cet article.

Exposé sommaire :

"Nous nous opposons à la suppression de la Commission nationale d’évaluation du financement du démantèlement des installations nucléaires de base et de gestion des combustibles usés et des déchets radioactifs.

Le gouvernement prétend que la CNEF n’est plus en capacité de fonctionner, mais cela résulte simplement du manque de moyens qui lui sont accordés, et du retard pris dans les nominations de ses membres.

La question du nucléaire est cruciale. D'autant plus à l'aune de la crise climatique et écologique, qui révèle que cette énergie est plus que jamais inadaptée et dangereuse. Ainsi, les canicules et les sécheresses multiplient les mises à l'arrêt de réacteurs. Pourtant le gouvernement s'obstine. Les fermetures de centrales sont sans cesse repoussées, des nouveaux EPR sont en préparation, et l’évaluation du coût du nucléaire manque cruellement de transparence.

La planification par la puissance publique de son démantèlement est une urgence. Une réflexion est également à conduire quant au stockage des combustibles usés pour laquelle aucune solution technique viable n'existe.

Dans ce contexte, nous ne pouvons que nous opposer à la disparition de la CNEF, et demandons la suppression de cet article."

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.