Programmation de la recherche — Texte n° 3339

Amendement N° 95 (Rejeté)

Publié le 22 septembre 2020 par : Mme Granjus, Mme Jacqueline Dubois, M. Girardin, M. Testé, Mme Firmin Le Bodo, M. Claireaux, Mme Charrière, Mme Vignon, Mme Provendier, Mme Françoise Dumas.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À l’alinéa 3, après la seconde occurrence du mot :

« recherche »

insérer les mots :

« publics ou privés ».

Exposé sommaire :

Le présent article a pour objectif de renforcer la coordination de l’ensemble des acteurs de la recherche en santé sur un territoire. Dans le cadre de la nouvelle étape de la décentralisation, il est démontré la nécessité de donner davantage de libertés et de moyens aux territoires. La diversité et la richesse des territoires doit permettre la mise à contribution de toutes les connaissances et les compétences des chercheurs. L’objectif de cet amendement est de répondre à la problématique liée à la désertification scientifique du territoire français à travers un renforcement du partenariat entre le secteur public et le secteur privé de la recherche. Les effets bénéfiques d’une recherche en réseau mêlant le secteur privé et le secteur public doit être pris en compte. Ce renforcement répond également à une volonté d’une proximité plus importante des politiques. Tel est l’objet de cet amendement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.