Respect des principes de la république — Texte n° 3797

Amendement N° 2069 (Rejeté)

Publié le 28 janvier 2021 par : Mme Brunet, Mme Degois, M. Anato, Mme Vanceunebrock, M. Lénaïck Adam, Mme Magnier, M. Daniel, Mme Blanc, Mme Mörch, M. Michels, Mme Vidal.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après le mot :

« public »

rédiger ainsi la fin de l’alinéa 19 :

« ou privé désigné par la famille, sur proposition de l’autorité de l’État compétente en matière d’éducation. »

Exposé sommaire :

Cet amendement vise à assouplir le rattachement administratif à un établissement scolaire. Il propose que le rattachement puisse s’effectuer auprès d’un établissement public ou privé désigné par les parents sur proposition de l’autorité de l’État compétente en matière d’éducation. Il convient en effet de laisser la possibilité aux familles de choisir l’établissement qui correspond au mieux aux besoins des enfants. Si l’autorité de l’État peut proposer un établissement, sur des critères géographiques par exemple, il appartient à la famille de désigner l’établissement auquel l’enfant sera rattaché.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.