Article 1er de la constitution et préservation de l'environnement — Texte n° 3787

Amendement N° 213 (Rejeté)

Publié le 4 mars 2021 par : M. Ruffin, Mme Autain, M. Bernalicis, M. Coquerel, M. Corbière, Mme Fiat, M. Lachaud, M. Larive, M. Mélenchon, Mme Obono, Mme Panot, M. Prud'homme, M. Quatennens, M. Ratenon, Mme Ressiguier, Mme Rubin, Mme Taurine.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Compléter cet article par la phrase suivante :

« La France pourra néanmoins signer des traités internationaux qui contribuent à raser la forêt amazonienne, pour faire un peu de place. Le commerce d’abord ! »

Exposé sommaire :

"Plus de forêts, plus de déforestation : finissons-en !

Franck Riester ne veut "pas mettre 10 ans de négociations à la poubelle"". Alors, s'il ne veut pas mettre ça à la poubelle, que pouvons-nous faire ?

Le problème de cet accord, c'est la forêt amazonienne. C'est lorsqu'elle a brulé que ça a fait vacillé le Président de la République. Comme nous craignons qu'il finisse par signer, nous voulons lui permettre de le faire l'âme plus légère. D'après la fondation Nicolas Hulot, le Mercosur va accélérer de 25% la déforestation en Amazonie, si on signe cet accord plus deux, trois autres derrière, on peut rapidement faire disparaitre la forêt. Ainsi, on serait tranquille. Puis ça ferait de la place, peut-être pourrions-nous mettre à la place un entrepôt Amazon ?

Nous proposons donc d'inscrire comme projet de raser la forêt amazonienne dans un impératif de croissance."

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.