État au service d'une société de confiance — Texte n° 575

Amendement N° 140 (Adopté)

Publié le 22 janvier 2018 par : Mme Dubié, M. Falorni, Mme Pinel.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Compléter cet article par l'alinéa suivant :

« IV. – Le 2° de l'article L. 212‑2 du code des relations entre le public et l'administration est applicable aux décisions de gestion des fonctionnaires des établissements publics industriels et commerciaux produites à l'aide de systèmes d'information présentant des garanties équivalentes à celles qui résultent des articles 9 à 12 de l'ordonnance n° 2005‑1516 du 8 décembre 2005 relative aux échanges électroniques entre les usagers et les autorités administratives et entre les autorités administratives. »

Exposé sommaire :

Le présent amendement a pour objet d'étendre la dispense de signature à la gestion des fonctionnaires de l'ensemble des établissements publics industriels et commerciaux, de la même façon que le III de cet article a étendu cette dispense aux fonctionnaires de La Poste. Ces fonctionnaires seraient en effet exclus de ce dispositif parce que l'article L. 100-3 du code des relations entre le public et l'administration précise que ce code ne s'applique notamment qu'aux établissements publics administratifs ou aux organismes chargés d'une mission de service public.

Or il n'y pas de raison que des établissements comme l'Office national des forêts, le centre national d'études spatial ou encore la RATP ne puissent bénéficier de la signature applicative pour la gestion de leurs agents.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.