Projet de loi de finances rectificative pour 2017 — Texte n° 499

Amendement N° 35 (Adopté)

Publié le 18 décembre 2017 par : M. Giraud.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Rétablir l'alinéa 2 dans la rédaction suivante :

« II. – Il est opéré, en 2017, un prélèvement de 27 millions d'euros sur les ressources accumulées de l'Agence française pour la biodiversité mentionnée à l'article L. 131‑8 du code de l'environnement.

Le versement de ce prélèvement est opéré avant le 31 décembre 2017. Le recouvrement, le contentieux, les garanties et les sanctions relatifs à ce prélèvement sont régis par les règles applicables en matière de taxe sur les salaires. »

Exposé sommaire :

Le présent amendement propose de rétablir le texte adopté par l'Assemblée nationale en première lecture. Le présent article prévoit un abondement de 27 millions d'euros à destination du Centre national pour le développement du sport (CNDS), compensé par un prélèvement exceptionnel sur les ressources de l'Agence française pour la biodiversité (AFB). Le Sénat a supprimé le prélèvement exceptionnel, dégradant ainsi le solde budgétaire. Il convient de le rétablir, les ressources accumulées par l'AFB s'établiraient à près de 97 millions d'euros à la fin de l'année 2017.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.