Programmation militaire pour les années 2019 à 2025 — Texte n° 765

Amendement N° 168 (Rejeté)

Publié le 20 mars 2018 par : M. Boucard, M. Pierre-Henri Dumont, M. Pradié, M. Cordier, M. Cinieri, M. Parigi, Mme Louwagie, M. Furst, M. Diard, M. Hetzel, M. Sermier, M. Gosselin, M. Cattin.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Compléter l'alinéa 272 par les mots :

« et tiendra compte également du programme « cadets de la Défense » pour lequel des financements devront être alloués. »

Exposé sommaire :

Le Plan Egalité des Chances offre la possibilité à des jeunes de s'initier à la vie citoyenne et de s'intégrer au sein de la Société. Un de ses volets concerne le programme « Cadets de la Défense », qui séduit de plus en plus de jeunes.

Le programme des cadets de la défense permet de renforcer la cohésion nationale, la mixité sociale et le lien entre la Nation et son armée. Il favorise également l'engagement Républicain des jeunes.

En France, huit casernes participent au projet cadets de la défense. A titre d'exemple, la caserne Friedrich de Belfort, a accueilli ses premiers Cadets qui travailleront notamment, au devoir de mémoire avec une visite du camp de concentration du Struthof en Alsace.

Ce programme riche d'apprentissage et de formation, est nécessaire pour promouvoir à la fois l'égalité des chances et l'engagement envers la Nation. Il convient, dès lors d'inclure ce programme au sein du plan de développement et de modernisation du Plan Egalité des Chances pour permettre ainsi que des fonds particuliers puissent être alloués à ce programme ambitieux.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.