Immigration maîtrisée droit d'asile effectif et intégration réussie — Texte n° 857

Amendement N° 118 (Rejeté)

(7 amendements identiques : 98 198 224 419 546 638 714 )

Publié le 13 avril 2018 par : M. Pierre-Henri Dumont, Mme Bazin-Malgras, M. Pradié, Mme Beauvais, M. Hetzel, Mme Valérie Boyer, M. Verchère, M. Reda, M. Reiss, M. Schellenberger.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer cet article.

Exposé sommaire :

Cet article propose une réforme des cartes de séjour « protection subsidiaire » et « apatridie » qui fixe la durée du titre à 4 ans dès la première admission.

Le droit d'asile est totalement dévoyé en France. Et ce à cause de demandes abusives qui ne permettent pas de traiter les dossiers dans des délais raisonnables. Cette situation n'est plus tenable dans la mesure où il est caractérisé par des délais interminables, généré par la multiplicité des acteurs et une attractivité excessive. Ce système est inefficace, coûteux et a dérivé en quelques années en un instrument majeur d'immigration clandestine atteignant pour la première fois le cap des 100 000 demandes en 2017, alors que nos voisins européens voyaient leur nombre de demandes d'asile diminuer la même année.

II convient donc de supprimer cet article qui va ajouter à l'attractivité frénétique de notre pays pour les demandeurs d'asile.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.