Évolution du logement de l'aménagement et du numérique — Texte n° 971

Amendement N° 2394 (Retiré)

Publié le 30 mai 2018 par : M. Thierry Robert, Mme Benin, M. Garcia, M. Mathiasin.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Le Gouvernement remet au Parlement, dans un délai de six mois à compter de la promulgation de la présente loi, un rapport sur les pistes envisageables pour clarifier le statut juridique des maisons minuscules.

Exposé sommaire :

Les maisons minuscules, ou tiny house, sont assimilées à des caravanes. Cela oblige dès lors leur propriétaire à les déplacer tous les trois mois pour se conformer à la loi. La loi ALUR de 2014 a permis la prise en compte dans les documents d'urbanisme de tous les types d'habitat. Mais cela reste encore trop généraliste et sujet à interprétation. En effet, il s'agit d'habitats durables et non un habitat de loisir. Dès lors, une clarification du statut juridique des maisons minuscules permettrait de les distinguer des caravanes et de permettre à leur propriétaire de ne plus être soumis à la règle de devoir se déplacer tous les trois mois.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.