Liberté de choisir son avenir professionnel — Texte n° 1019

Amendement N° 1596 (Rejeté)

Publié le 12 juin 2018 par : Mme Lazaar.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après l'alinéa 4, insérer l'alinéa suivant :

« II A. – La première phrase du premier alinéa de l'article L. 5411‑6‑3 du code du travail est complétée par les mots : « de manière concertée avec les demandeurs d'emploi. » »

Exposé sommaire :

Même si cela apparaît évident, il est utile de préciser que le projet personnalisé d'accès à l'emploi doit être réalisé avec la pleine adhésion du demandeur d'emploi.

Cela engage le demandeur d'emploi. C'est avant tout son projet. Il doit y adhérer pleinement. Il doit répondre à un véritable choix exprimé par le demandeur d'emploi.

Le conseiller Pôle emploi doit ainsi accompagner de manière personnalisée le demandeur d'emploi et l'aider à développer par tous les moyens sa capacité à choisir et à prendre des décisions sur son avenir.

Cela est d'autant plus nécessaire que le contenu du projet personnalisé d'accès à l'emploi entrera dans les critères de concertation entre le conseiller Pôle emploi et le demandeur d'emploi concernant l'offre raisonnable d'emploi. C'est sur cette base que les sanctions potentielles seront décidées par Pole emploi.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.