Liberté de choisir son avenir professionnel — Texte n° 1019

Amendement N° 911 (Adopté)

Publié le 12 juin 2018 par : M. Causse, Mme Degois, M. Cellier, Mme Guerel, Mme Françoise Dumas, M. Bois, Mme Brugnera, M. Daniel, Mme Hammerer, Mme De Temmerman, Mme Bureau-Bonnard, M. Cesarini, M. Gouttefarde, M. Matras, M. Gaillard.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après l'alinéa 2, insérer les deux alinéas suivants :

« 1°bis Le même article est complété par un alinéa ainsi rédigé :
« Tout employeur public qui occupe au moins vingt agents au moment de sa création ou en raison de l'accroissement de son effectif dispose, pour se mettre en conformité avec l'obligation d'emploi, d'un délai déterminé par décret qui ne peut excéder la durée prévue à l'article L. 5212‑4 ».

Exposé sommaire :

Les entreprises privées bénéficient en application de l'article L. 5212‑4 du code du travail d'un délai de carence leur permettant lorsqu'elles occupent au moins vingt salariés au moment de leur création ou en raison de l'accroissement de leur effectif de disposer d'un délai d'au maximum 3 ans fixé par décret pour se mettre en conformité avec l'obligation d'emploi.

Les collectivités territoriales, lorsqu'elles fusionnent, mais également les établissements publics de moins de vingt agents se trouvent confrontés à des difficultés à mettre en œuvre les dispositions du code du travail sur le handicap, lorsqu'ils dépassent le seuil de 20 agents. Afin de leur laisser le temps de s'adapter à la réglementation, le présent amendement a pour objectif de leur permettre de bénéficier d'un délai de carence dans l'application des nouvelles dispositions.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.