⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commissions
depuis avril 2020, et les propositions de loi et rapports depuis janvier 2020 ne peuvent plus être intégrés.
Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia

Justice sociale


Les interventions d'Anne-Christine Lang


Les amendements de Anne-Christine Lang pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Je remercie M. Ruffin et M. Pradié pour les leçons d'humanité qu'ils nous dispensent à nouveau dans cet hémicycle, mais nous n'avons aucune leçon à recevoir ni de vous, monsieur Ruffin, ni de vous, monsieur Pradié !

Sachez que la situation des personnes handicapées est au coeur de nos préoccupations, celles de notre groupe comme celles du Gouvernement.

Les efforts accomplis depuis le début de la législature envers les personnes porteuses de handicap – en faveur de la scolarisation des enfants notamment – sont absolument inédits. Gardez vos leçons pour vous !

Étant dans l'opposition, vous jouez votre rôle et faites croire aux personnes handicapées et aux associations que tout le monde peut raser gratis !

Tout le monde, ici, sait que les engagements budgétaires que nous avons pris et ceux que nous nous apprêtons à prendre d'ici à la fin de l'année dans le cadre du projet de loi de finances sont inédits. Je le répète, il y a une seule différence entre vous et nous : vous laissez croire que tout le monde peut raser gratis.

Pour notre part, je le répète, nous avons à tenir des engagements absolument inédits. Assez de cette démagogie ; personne n'en est dupe !