⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commissions
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020 ni ceux d'hémicycle depuis avril 2021. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation. Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia

Réforme du courtage


Les interventions d'Annie Genevard


Les amendements de Annie Genevard pour ce dossier

12 interventions trouvées.

L'ordre du jour appelle la discussion de la proposition de loi de Mme Valéria Faure-Muntian et les membres du groupe La République en marche relative à la réforme du courtage de l'assurance et du courtage en opérations de banque et en services de paiement (nos 2581, 3784).

La parole est à Mme Valéria Faure-Muntian, rapporteure de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire.

La parole est à M. le président de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire.

Je suis saisie de trois amendements identiques, nos 6, 12 et 36, tendant à supprimer l'article. La parole est à Mme Véronique Louwagie, pour soutenir l'amendement no 6.

L'amendement no 12 de M. Patrick Hetzel est défendu. La parole est à Mme Emmanuelle Ménard, pour soutenir l'amendement no 36.

Sur l'amendement no 19, je suis saisie par le groupe Socialistes et apparentés d'une demande de scrutin public. Le scrutin est annoncé dans l'enceinte de l'Assemblée nationale. Je suis saisie de deux amendements, nos 10 et 19, pouvant être soumis à une discussion commune. La parole est à M. le président de la commission des finances, pour so...

Voici le résultat du scrutin : Nombre de votants 75 Nombre de suffrages exprimés 75 Majorité absolue 38 Pour l'adoption 17 Contre 58

Je suis saisie de trois amendements, nos 15, 8 et 14, pouvant être soumis à une discussion commune. Les amendements nos 8 et 14 sont identiques. L'amendement no 15 de M. Patrick Hetzel est défendu. La parole est à Mme Véronique Louwagie, pour soutenir l'amendement no 8.

La parole est à M. Jean-Noël Barrot, pour soutenir l'amendement no 25, qui fait l'objet du sous-amendement no 38 rectifié du Gouvernement.

Je suis saisie de trois amendements, nos 17, 9 et 37, pouvant être soumis à une discussion commune. Les amendements nos 17 de M. Patrick Hetzel et 9 de Mme Véronique Louwagie sont défendus. La parole est à Mme Sandra Boëlle, pour soutenir l'amendement no 37.

Sur l'amendement no 20, je suis saisie par le groupe Socialistes et apparentés d'une demande de scrutin public. Le scrutin est annoncé dans l'enceinte de l'Assemblée nationale. La parole est à Mme la secrétaire d'État, pour soutenir l'amendement no 33.

Voici le résultat du scrutin : Nombre de votants 76 Nombre de suffrages exprimés 76 Majorité absolue 39 Pour l'adoption 20 Contre 56