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Mobilités
(Article 1er a)


Les interventions de Barbara Pompili


Les amendements de Barbara Pompili pour ce dossier

6 interventions trouvées.

L'affaire des petites lignes, récurrente, préoccupe en effet les députés de tous les bancs. Si l'audition que vient d'évoquer la rapporteure est un premier pas, elle n'est pas ouverte à tous les députés. Le programme de la commission du développement durable est certes très chargé – en particulier avec l'examen du projet de loi relatif à la lut...

Je confirme ce que vient de dire Mme la ministre. Les rapports d'information ne servent pas uniquement à garnir les rayonnages des bibliothèques.

Je serais absolument ravie que nous organisions chaque année dans le cadre de la commission, à l'occasion de la remise du rapport du Gouvernement, un débat sur l'évolution des projets d'infrastructures et de leurs financements.

J'ai été, pendant un an et demi, secrétaire d'État chargée de la biodiversité, et je puis vous dire que je n'avais pas mon mot à dire sur ce dont nous débattons. En revanche, depuis que j'ai été élue députée, en 2012, il ne s'est pas passé une année, une semaine, presque, sans que, dans une intervention publique ou en privé, notamment auprès d...

… il fallait faire des TGV partout, et, surtout, chacun voulait de grands travaux, de grands projets sur son territoire à lui, pour pouvoir couper des rubans, montrer qu'il avait fait ci, fait ça, sans vision globale de l'intérêt général !

Alors ça va bien, maintenant ! Voilà des années que je le dis : nous avons besoin d'une nouvelle loi d'orientation des transports intérieurs. Car ce n'est qu'à la lumière d'une vision globale, à l'échelle de toute la France, de nos investissements et de nos infrastructures, que nous cesserons de prendre des engagements que nous ne pouvons pas ...