Les amendements de Bruno Millienne pour ce dossier

4 interventions trouvées.

Le Gouvernement a placé au coeur de ses préoccupations la question de la mobilité des Français, s'agissant en particulier des transports du quotidien, comme en atteste le projet de loi d'orientation des mobilités en cours d'adoption. Ce texte, que vous connaissez parfaitement, monsieur le secrétaire d'État, recouvre de grandes réformes demandée...

Mme la ministre m'a pratiquement enlevé mon argumentaire. Nous pouvons nous opposer sur ladite taxe Chirac, mais pas en utilisant des arguments fallacieux. Cette taxe n'est pas à l'origine de la faillite d'Aigle Azur et de XL Airways.

C'est ainsi que vous avez argumenté depuis le début ! S'agissant de la baisse de fréquentation des compagnies françaises, on revient de loin. Pendant un certain temps, il y a eu une très mauvaise politique commerciale du groupe Air France…

… et des autres compagnies françaises. On commence à remonter la pente, mais cela a pris du temps. Les entreprises ont fait de mauvais choix stratégiques. Cela n'a rien à voir avec la taxe.