Les amendements de Carole Bureau-Bonnard pour ce dossier

17 interventions trouvées.

L'ordre du jour appelle la discussion de la proposition de loi visant à rétablir le pouvoir d'achat des Français (nos 1721, 1815).

La parole est à M. Éric Woerth, président et rapporteur de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire.

La parole est à M. le secrétaire d'État auprès du ministre de l'action et des comptes publics.

Je vous prie, chers collègues, de faire preuve de respect envers Mme Lemoine et de la laisser terminer son intervention.

S'il vous plaît, je vous rappelle qu'il y reste des orateurs inscrits. La parole est à M. Jean-Hugues Ratenon.

Je vous prie de bien vouloir m'excuser une fois encore, mais nous avons des invités dans les tribunes, et l'on n'y entend rien.

Vous ne pouvez pas dire cela, monsieur Di Filippo. Il est normal que l'on réagisse dans l'hémicycle, et je vous laisse faire, mais là, on n'entend vraiment plus rien. Laissez au moins l'oratrice terminer son intervention ; vous aurez la possibilité d'y répondre, vous le savez très bien.

Chers collègues, pourrions-nous reprendre le cours de nos travaux, s'il vous plaît ? Un peu de respect pour l'oratrice qui vient de gagner la tribune ! Si vous voulez vous parler, allez ailleurs ! Vous avez la parole, madame Ménard.

... et des membres du groupe La République en marche une motion de renvoi en commission déposée en application de l'article 91, alinéa 10, du règlement. La parole est à M. Jean-René Cazeneuve.

Monsieur Cazeneuve, un instant, s'il vous plaît. Pouvons-nous faire à nouveau preuve d'un peu de calme et de respect...

Mes chers collègues, je m'adresse non seulement à vous mais à l'ensemble de l'hémicycle, y compris l'orateur. Pouvons-nous reprendre le débat dans le calme et nous écouter les uns les autres ?

Voyons, cela ne sert à rien : personne ne s'écoute, personne ne s'entend. Je vous en prie, monsieur Cazeneuve.

Sur la motion de renvoi en commission, je suis saisie par le groupe Les Républicains d'une demande de scrutin public. Le scrutin est annoncé dans l'enceinte de l'Assemblée nationale.

Nous en venons aux explications de vote sur la motion de renvoi en commission. La parole est à Mme Marie-Christine Dalloz.

Chers collègues, je vous appelle à un peu plus de respect les uns envers les autres. Nous écoutons la dernière explication de vote.

Voici le résultat du scrutin : Nombre de votants 145 Nombre de suffrages exprimés 144 Majorité absolue 73 Pour l'adoption 90 Contre 54

S'agissant d'un texte inscrit à l'ordre du jour fixé par l'Assemblée, il appartiendra à la conférence des présidents de proposer les conditions de la suite de la discussion.