Les amendements de Caroline Fiat pour ce dossier

8 interventions trouvées.

Monsieur le Premier ministre, les gilets jaunes vous ont forcé à changer d'attitude. Bravo ! Bravo à elles et à eux pour leur mobilisation, soutenue par 80 % de la population !

Depuis plus de trois semaines, les Françaises et les Français, ces invisibles, ces riens, ces réfractaires, ces fainéants ont dû porter un gilet jaune pour qu'enfin vous les voyiez et les entendiez.

Ils sont montés sur la table des puissants et n'en redescendront pas tant que vous n'entendrez pas raison ! C'est un encouragement à poursuivre la mobilisation…

… car, de toute évidence, vous n'avez toujours pas compris. Vos annonces sont du bricolage et de l'enfumage, reportant après les élections européennes une hausse de taxe pas encore appliquée ! Vous vous moquez du monde ! Le peuple ne vous demande pas de reporter mais de céder ! Vous n'avez pas eu besoin de six mois de réflexion pour baisser l'...

Monsieur le Premier ministre, la colère ne peut pas être reportée de six mois, parce que la souffrance, c'est maintenant. Et c'est maintenant que l'Assemblée nationale doit débattre et voter le budget. C'est dans ce budget que vous accélérez la même politique injuste, antisociale, anti-écologique,

déconnectée des réalités de la majorité des Français, profitant aux ultra-riches. Bref, tout ce qui a déclenché la légitime colère des gilets jaunes. Monsieur le Premier ministre, dans ce budget, allez-vous, oui ou non, rétablir l'ISF ?

Cela ramènerait 4 milliards dans les caisses. Allez-vous, oui ou non, augmenter le SMIC et les pensions de retraite ? Cela permettrait immédiatement de lutter contre la vie chère.

Entendez le cri d'un peuple digne et fier qui n'en peut plus que vous le méprisiez : cédez ou partez !