⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commission
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.
Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.


Les amendements de Christian Hutin pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Monsieur le président, monsieur le secrétaire d'État, madame la présidente de la commission, madame la rapporteure, mes chers collègues, je vais essayer de prendre ma place dans l'avion…

Hier, nous étions en vol de nuit, avec Mme la présidente de la commission et Mme Loiseau, ministre chargée des affaires européennes. Aujourd'hui, nous sommes en vol de jour, avec instruments.

Permettez-moi tout d'abord de parler du présent texte ; après quoi je m'efforcerai de rétablir un peu de calme, avec raison républicaine, au regard d'interrogations formulées de part et d'autre de l'hémicycle. Ce texte, donc, est très différent de celui que nous avons examiné hier soir. Nous parlons ici d'un trafic très important, tant en nombr...

Il est donc essentiel de se demander comment tout cela va fonctionner. Hier, nous évoquions les États-Unis. Je n'avais pas prévu d'en parler aujourd'hui, mais cela me permettra de décaler un peu le propos. Les jeunes députés de La République en marche ne savent peut-être pas qui est Marianne Faithfull.

Vous savez par ailleurs des choses que j'ignore : il n'y avait aucun reproche dans ma remarque ! Si vous me critiquez dès que je suis gentil…

Quoi qu'il en soit on connaît la vie – un peu dissolue – que Marianne Faithfull menait avec Mick Jagger. Je ne sais si vous avez écouté son dernier concert, diffusé sur Arte il y a une dizaine de jours : on voit qu'elle s'est beaucoup assagie. Pourtant, les États-Unis continuent de lui refuser l'entrée sur leur territoire : elle y est toujours ...